fb-root

mardi 9 août 2011

Sailor Vénus





Voici ma poupée Sailor Vénus par Giochi Preziosi achetée en Italie.
J'aimerais bien avoir toutes les poupées Sailor de cette série pour les faire poser ensemble, même si, au niveau design, je préfère les anciennes poupées Bandai.
Les poupées de notre enfance ne sont pas particulièrement divines (elles ont toujours eu un côté cheap par rapport aux poupées Barbie), mais elles ont des proportions plus proches des personnages d'origine et ont de bonnes têtes de poupées japonaises. ^_^
Les créateurs de chez Giochi Preziosi ont fait des poupées très kawai et soignées, néanmoins, je trouve que le corps est trop petit par rapport à la tête (les poupées ne mesurent qu'une vingtaine de centimètres). De plus, c'est dommage que les gants soient peints sur les bras : j'aurais préféré qu'ils soient faits en tissu.
Cela dit, cette poupée est tout de même très mignonne : j'ai choisi Sailor Vénus car il n'y avait pas de Sailor Moon dans le magasin, ni de Sailor Jupiter (mes deux Sailor préférées à la base). Quant à Sailor Mercury (personnage que j'apprécie beaucoup), elle ne rend pas très bien en poupée avec ses cheveux courts (enfin, à mon goût)...

Aucun commentaire: