fb-root

mercredi 16 septembre 2009

Ma collection de bébés poneys


Voici tous mes bébés Petit Poney (par "mes" j'entends en fait les miens, ceux que j'ai trouvés aux puces et que j'ai donnés à ma petite soeur, et, enfin, celui de ma grande soeur). Je devrais donc dire "la collection familiale de bébés Mon Petit Poney"... Bref, à la base nous n'en avions que deux (Cotton Candy et Bowtie) ; j'ai trouvé les autres aux puces (ça fera bientôt un an que j'ai découvert la joie d'aller aux puces). J'ai passé plusieurs heures à identifier tous mes poneys sur le site My Little Pony collector (http://www.mylittleponycollector.com/). Ce site est très bien fait et je dirais même magique (on finit par retrouver le nom et la date de sortie de son poney même si l'on n'y connaît rien du tout, ce qui est mon cas) mais, comme il s'occupe de la production américaine avant tout, je n'ai pas trouvé les noms français et je ne suis pas sûre de la date de sortie de mes poneys (certains en effet sont des éditions fabriquées en Italie et je pense qu'ils ne sont pas sortis la même année que les modèles équivalents américains). Toujours est-il que je me retrouve avec une mini collection Petit Poney grandissante un peu malgré moi : je n'irais pas en acheter sur ebay et je ne cherche pas à avoir des modèles rares en excellent état, par contre, dès que j'en vois un dans un vide-grenier je ne peux pas résister, d'autant plus qu'en général les personnes ne les vendent pas cher (un euro ou cinquante centimes).

Aucun commentaire: