fb-root

lundi 18 janvier 2010

Le retour des poupées Disney par Mattel

En allant faire des courses aujourd'hui, j'ai découvert quelque chose que je tenais particulièrement à partager avec vous : les poupées Disney princesses éditées par Mattel sont disponibles en France ! Après avoir vécu plusieurs années sans princesses Disney potables, nous pouvons enfin collectionner des poupées dignes de représenter nos princesses préférées. Les moules utilisés pour les visages sont loin d'être aussi beaux que ceux des années 90 et moins jolis que ceux des poupées produites depuis environ deux ans par Mattel aux USA, tout en étant très proches (pour avoir un aperçu, vous pouvez voir Aurore ici et les autres modèles sur ce site), mais ces nouveaux modèles sont tout de même agréables à regarder (je crois en fait que je suis tellement fan de Barbie que je préfèrerai toujours les poupées Mattel, aussi moches soient-elles!). Je compte déjà enrichir ma collection avec Ariel et Belle et surtout avec Tiana, la nouvelle princesse Disney dont je ne connais pas encore les aventures mais qui me plaît déjà beaucoup!
Voici un petit aperçu sur le site de Jouéclub :
http://www.joueclub.fr/produits_categorie.aspx?id_univ=2&id_cat=42

mercredi 13 janvier 2010

Mikako dans le froid



Mikako a fait sa première sortie dans le jardin et elle a eu bien froid !

samedi 9 janvier 2010

Mikako, ma nouvelle Pullip




Voici Mikako, la Pullip que mon amoureux m'a offerte pour Noël. Il s'agit d'une Pullip Hello Kitty que nous avions reçue en double lorsque j'avais commandé du Japon ma première Pullip Hello Kitty ; suite à une erreur de manipulation, nous avions passé commande pour deux Pullip au lieu d'une. J'en ai pris une (qui est devenue Sidonie) et mon amoureux devait revendre l'autre. Finalement, il l'a gardée et me l'a offerte pour que je fasse ma première petite customisation. Pour l'instant je lui ai changé les cheveux et je compte lui mettre un obitsu (rien d'extraordinaire). Je ne me sens pas de changer le maquillage, ni les yeux, qui, d'ailleurs, me conviennent parfaitement. Je l'ai appelée Mikako en référence à Mikako Kôda dans Gokinjo Monogatari d'Aï Yazawa, mon manga préféré. J'adore ce personnage et ses créations Happy Berry (j'ai d'ailleurs fait un cosplay de Mikako il y a deux ans)...

dimanche 3 janvier 2010

Blanche-Neige




Voici ma poupée Blanche-Neige (aussi un cadeau de mon amoureux) trouvée à Disney Store. Cette année pour Noël, Disney a édité des sets comprenant une princesse et une partie de sa garde-robe (3 tenues en Europe et 4 pour les USA ^^''...). La plupart des poupées sont horribles (Cendrillon remporte la palme de la mocheté), seule Blanche-Neige (peut-être parce que l'on fête son anniversaire cette année) est réellement jolie. Les tenues, par contre, sont très détaillées et bien finies (même si elles prennent quelques libertés avec les modèles originaux).

Sparkling Sleeping Beauty





L'agitation des fêtes de fin d'année étant passée, je peux enfin présenter les nouvelles venues dans ma collection de poupées. Depuis mon séjour à Disneyland cet été, j'ai un revival pour tout l'univers Disney et j'ai entrepris de compléter ma collection de poupées Disney car je me suis rendu compte que je n'avais aucune des princesses Disney traditionnelles (j'avais eu Ariel, Jasmine et Pocahontas à leur sortie mais je n'ai jamais eu les "vieilles" princesses, c'est à dire Blanche-Neige, Cendrillon et la Belle au Bois dormant). Ceci est réparé grâce à mon amoureux qui m'a offert cette jolie princesse Aurore. Trouver une princesse Disney en poupée n'est pas une mince affaire : en France, nous avons le choix entre les modèles édités par Simba et ceux édités par Disney (qui sont d'ailleurs différents dans les Disneystore et dans le parc Disney), et dans les deux cas, les moules sont globalement laids. Impossible de trouver une Belle au Bois dormant potable, celle-ci est donc un modèle qui provient des Etats-Unis produit par Mattel pour la série "Sparkling princess" où l'on retrouve toutes nos princesses Disney. Le visage des poupées y est nettement plus beau que celui des modèles que l'on trouve chez nous (forcément puisque c'est Mattel), mais est tout de même moins joli que celui des poupées des années 90... Les poupées de cette série ont deux défauts (les mêmes que les poupées Barbie actuelles, d'ailleurs) : une grosse tête et des vêtements pas très bien finis (tout se perd). Cela dit, je les apprécie et elles ont l'avantage d'être très bon marché (de 12 à 15 dollars en moyenne selon le modèle).