fb-root

dimanche 3 janvier 2010

Sparkling Sleeping Beauty





L'agitation des fêtes de fin d'année étant passée, je peux enfin présenter les nouvelles venues dans ma collection de poupées. Depuis mon séjour à Disneyland cet été, j'ai un revival pour tout l'univers Disney et j'ai entrepris de compléter ma collection de poupées Disney car je me suis rendu compte que je n'avais aucune des princesses Disney traditionnelles (j'avais eu Ariel, Jasmine et Pocahontas à leur sortie mais je n'ai jamais eu les "vieilles" princesses, c'est à dire Blanche-Neige, Cendrillon et la Belle au Bois dormant). Ceci est réparé grâce à mon amoureux qui m'a offert cette jolie princesse Aurore. Trouver une princesse Disney en poupée n'est pas une mince affaire : en France, nous avons le choix entre les modèles édités par Simba et ceux édités par Disney (qui sont d'ailleurs différents dans les Disneystore et dans le parc Disney), et dans les deux cas, les moules sont globalement laids. Impossible de trouver une Belle au Bois dormant potable, celle-ci est donc un modèle qui provient des Etats-Unis produit par Mattel pour la série "Sparkling princess" où l'on retrouve toutes nos princesses Disney. Le visage des poupées y est nettement plus beau que celui des modèles que l'on trouve chez nous (forcément puisque c'est Mattel), mais est tout de même moins joli que celui des poupées des années 90... Les poupées de cette série ont deux défauts (les mêmes que les poupées Barbie actuelles, d'ailleurs) : une grosse tête et des vêtements pas très bien finis (tout se perd). Cela dit, je les apprécie et elles ont l'avantage d'être très bon marché (de 12 à 15 dollars en moyenne selon le modèle).

2 commentaires:

Aurore a dit…

elles est chouette! Même si je pense toujours que sa couleur est bleu! (a vrai dire j'aime aussi beaucoup son vêtement pauvre)
Son visage est plus mignon certes, mais elle à aussi un côté "américain" comme ceux qui représentent les perso à Disney land.

La Reine Camomille a dit…

J'attendais avec impatience ton commentaire sur la poupée Aurore ! Moi aussi j'aime beaucoup son vêtement de paysanne mais je préfère la robe rose à la bleue (ce que tu sais déjà); et puis, sur la dernière image du dessin-animé, c'est la fée Flora qui gagne et la robe est rose ! Victoire ! Bref, pour le moule je suis d'accord avec toi, elle a un côté sourire ultra bright à l'américaine...