fb-root

samedi 9 janvier 2010

Mikako, ma nouvelle Pullip




Voici Mikako, la Pullip que mon amoureux m'a offerte pour Noël. Il s'agit d'une Pullip Hello Kitty que nous avions reçue en double lorsque j'avais commandé du Japon ma première Pullip Hello Kitty ; suite à une erreur de manipulation, nous avions passé commande pour deux Pullip au lieu d'une. J'en ai pris une (qui est devenue Sidonie) et mon amoureux devait revendre l'autre. Finalement, il l'a gardée et me l'a offerte pour que je fasse ma première petite customisation. Pour l'instant je lui ai changé les cheveux et je compte lui mettre un obitsu (rien d'extraordinaire). Je ne me sens pas de changer le maquillage, ni les yeux, qui, d'ailleurs, me conviennent parfaitement. Je l'ai appelée Mikako en référence à Mikako Kôda dans Gokinjo Monogatari d'Aï Yazawa, mon manga préféré. J'adore ce personnage et ses créations Happy Berry (j'ai d'ailleurs fait un cosplay de Mikako il y a deux ans)...

10 commentaires:

Aurore a dit…

Elle est super mimi *_* j'adore ses cheveux et la dernière photo avec le "sac" happy berry

La Reine Camomille a dit…

Hi! Hi! Moi aussi j'adore ses cheveux, la coupe est plus moderne que celle du modèle Hello Kitty de base et surtout, les fibres de la perruque sont beaucoup plus douces et plus faciles à mettre en place, je comprends mieux maintenant pourquoi les collectionneuses de Pullip modifient systématiquement les cheveux de leurs poupées. Bref, avec cette coupe, je peux en faire une petite poupée à la mode, style manga (ce qui change de mes autres Pullip qui ont un côté poupées anciennes avec leurs anglaises). J'aimerais bien lui faire les tenues Happy Berry qui sont répertoriées dans l'artbook mais bon je sais que je ne suis pas assez courageuse pour m'y mettre. Mais je compte lui faire le sac Happy Berry (c'était marrant pour la photo de lui mettre mon porte-monnaie dans le dos mais, au niveau du rendu, c'est moyen quand même!).

Jessi-Chan a dit…

Oo TROP JOLIEEEEEE!!!! Mikako est aussi un prénom qui lui va à ravir^^ et sa perruque à l'air d'être toute douce!!!

La Reine Camomille a dit…

Oui sa perruque est ultra douce (rien à voir avec la texture rêche des cheveux de base). J'espère qu'elle vieillira bien. Le seul hic c'est qu'elle est un peu courte. Mais je suis super contente d'avoir une Pullip très légèrement personnalisée (une Pullip Hello Kitty blonde et kawaï, ce n'est pas très original mais j'adore quand même le rendu).

Anonyme a dit…

Ouuah, une autre fan de Gokinjoooo !!!! Tu as fait un cosplay de Mikako ?! Ce doit être trop beau ! Et est-ce que tu es sur le forum "Materiel Celeste" ?

La Reine Camomille a dit…

Gokinjo poweeeer ! lol
Je ne sais pas si mon cosplay de Mikako était beau (parce qu'au milieu il y avait ma tête hélas), mais j'ai la chance d'avoir une mère très douée en couture et très gentille et elle m'a fait la robe en vichy vert que l'on peut voir sur l'artbook. J'étais à fond de pouvoir porter une robe Happy Berry, d'autant plus que j'avais le sac à dos et je m'étais fait les élastiques avec Kuro en pâte fimo ! Mikako est un personnage adorable et j'adore ses créations.
Sinon, je ne suis pas inscrite sur Matériel Céleste.

Anonyme a dit…

Ok ^^
J'y vait pas penser à me faire les élastiques avec Kuro ^^ !!
J'ai aussi le sac, mais quand je le porte dans la rue, les gens me regardent bizzarement...
Je te demandais si tu étais sur ce forum car j'ai vu que sur une de tes photos où tu as rencontré d'autres fans de Pullips (^^), il y avait des Pullips que je connaissait, j'avais rencontré sa propriétaire à une expo mang'azur grâce à ce forum ^^
Et sinon tu ne sais pas où je pourrais trouver le fan book, mais qu'il provienne de France ??

La Reine Camomille a dit…

Alors pour l'artbook tu peux le trouver là: http://www.priceminister.com/offer/buy/89728228/artbook-manga-n-0-welcome-to-the-gokinjo-world-gokinjo-monogatari-ai-yazawa-revue.html

Tu peux dire merci à mon copain c'est lui qui a trouvé ! ^^

Sinon pour la rencontre "Pullip", en fait, c'était un "pique-nique jouets" avec des copains et copines et il s'avère en effet que deux d'entre elles ont des Pullip. Je crois d'ailleurs qu'elles sont inscrites sur Matériel Céleste. L'une des deux, "Eglantine", a eu un stand au Mang'Azur cette année, elle fait de magnifiques tenues pour BJD.

Anonyme a dit…

Merci beaucoup !!!! =D
Oui je parlais d' Eglantine ^^ J'aime beaucoup ce qu'elle fait !
Allez, Gokinjo power !!

Faustine a dit…

J'aime sa robe !