fb-root

samedi 20 février 2010

Courons dans les forêts d'or et de lumière






Voici mes poupées Pocahontas par Mattel que j'avais reçues pour Noël (je voulais aussi Nakoma et Kocoum, mais ma mère m'avait fait comprendre qu'il ne fallait pas pousser). Pour la petite histoire, j'étais ultra fan de Pocahontas et c'est sans doute le dessin-animé Disney dont je possède le plus de produits dérivés : des coloriages au maillot de bain en passant par le CD, le bol, les chaussettes, la ceinture, le magnifique pull tricoté par ma mère, la trousse, le papier à lettres, le puzzle, l'album Panini, les pogs et j'en passe... Si John Smith laisse à désirer, la poupée Pocahontas, par contre, est magnifique; elle est, avec Jasmine et à mon humble avis, la plus belle poupée Disney faite par Mattel dans les années 90. Je trouve qu'elle représente parfaitement le personnage. Le moule et le maquillage de la poupée sont d'une finesse remarquable. D'ailleurs, en ressortant mes vieilles poupées Disney, j'ai constaté à quel point on était plus exigeant et moins radin chez Mattel à l'époque! Outre la superbe poupée, la boîte contenait de nombreux accessoires pour reproduire les aventures du film. Il en était de même pour toutes les poupées Disney qui sortaient. Aujourd'hui, il faut se contenter d'une poupée ressemblant approximativement au modèle animé et fournie sans aucun accessoire. Les poupées Tiana, qui viennent de sortir, font peine comparées à celles de nos vieux dessin-animés... ^^'' Bref, je parle comme une vieille, mais on ne peut qu'être désespéré du niveau actuel en matière de jouets.

1 commentaire:

Jessi-Chan a dit…

Tu as raison l'expression de Pocahontas est vraiment agréable à l'oeil, quant à John Smith je le trouve un peu figé....les nouvelles poupées ne font pas le poids, je me rappelle ma poupée Jasmine....j'en étais folle..il faudrait que je fouille dans les vieux cartons..