fb-root

mardi 16 mars 2010

Ce rêve bleu...







Voici mes poupées Aladdin et Jasmine par Mattel. Je possède le couple depuis que je suis petite et j'ai trouvé une Jasmine aux puces récemment (celle à qui j'ai mis la tenue violette). Les vêtements que portent les poupées correspondent à ceux des modèles sortis en même temps que le dessin-animé. Je trouve ces tenues très détaillées et je suis contente de les avoir presque complètes et en plutôt bon état (il me manque juste le collier de Jasmine que j'ai perdu et, par ailleurs, le voile de la robe mauve a mal vécu les scratch des autres robes Barbie avec lesquelles elle était rangée). Jasmine était l'une de mes poupées préférées, et je continue de la trouver adorable, même si elle ne peut plus tourner la tête : j'ai dû la recoller car, la pauvre, elle était décapitée (peut-être parce qu'elle avait volé trop de pommes chez le marchand) ! D'ailleurs, ça avait été un drame quand sa tête s'était cassée (nous étions au début de l'année 1995 et je n'avais pas encore eu la poupée Pocahontas pour me consoler d'une telle perte). Bref, pour moi, le détail qui tue dans cette poupée est la paire de babouches : elles sont trop mignonnes (et pourtant dans la vraie vie, je déteste ça) !
Et pour les nostalgiques, la publicité de l'époque:
http://www.ina.fr/pub/culture-et-loisirs/video/PUB3774457067/mattel-les-classiques-disney-poupee-disney-gamme-video.fr.html

2 commentaires:

Faustine a dit…

J'aime ses babouches.

La Reine Camomille a dit…

Moi aussi, suis ultra fan !