fb-root

samedi 11 janvier 2014

Barbie Princesse de Chine




Quelques petites photos de ma Barbie Princess of China. J'aime beaucoup cette série faite par Mattel au début des années 2000 : elles sont belles (naturellement !), ont des tenues soignées et permettent de faire le tour du monde d'un point de vue historique (et nous épargne le côté kitsch de certaines poupées de la série traditionnelle "Doll of the World").

Pour la petite histoire, quand j'étais adolescente j'étais fan des livres de Pearl Buck et mon imagination romantique rêvait de princesses mandchoues et de conflits de palais. J'étais passionnée par l'histoire de Chine et je lisais des livres et regardais des films parlant aussi bien de l'époque impériale que de la République populaire de Chine. Depuis, j'ai partiellement oublié tout ce que j'avais appris mais j'en ai gardé un goût pour l'esthétique orientale.

La fiche de la poupée sur Barbie Collector :

4 commentaires:

Aurore a dit…

Elles est vraiment magnifique !!

La Reine Camomille a dit…

Admire mes effets de retouches!

Anonyme a dit…

Je viens de découvrir votre blog et je le trouve très intéressant, c'est i=une mine d'or d'informations sur les poupées, je viens de lire tous vos posts et continuerai à lire les prochains. Bonne journée.
Laurence.

La Reine Camomille a dit…

Merci beaucoup! Je suis contente de de vous avoir fait passer de bons moments. Je suis heureuse d'avoir une nouvelle lectrice. ^^