fb-root

vendredi 9 mai 2014

Taeyang André Grandier



Grande amatrice de shôjo manga, j'ai découvert La Rose de Versailles assez récemment suite à une visite du château de Versailles (précisément) où la réédition de l'oeuvre de Riyoko Ikeda chez Kana était mise en avant dans l'une des nombreuses boutiques de souvenirs. Comme tous les gens de ma génération, j'avais regardé avec intérêt le dessin-animé des années 80 et, passionnée par les films de Jacques Demy, j'avais vu sa version, Lady Oscar, un soir où elle avait été diffusée sur arte (la seule fois où ce film a dû passer à la télévision!).

En dépit de tout cela, il m'a fallu des années pour lire enfin l'oeuvre originale (j'ai la fâcheuse tendance de remettre à plus tard les lectures, ce qui fait que je découvre souvent les classiques des lustres après tout le monde, et je passe par la même occasion pour une inculte et une ébahie sortant d'une autre planète, enthousiasmée par des films ou des livres que tout le monde connaît). J'ai donc vécu sans savoir à quel point La Rose de Versailles était un chef d'oeuvre épique et romanesque. Et surtout, j'ai attendu tout ce temps pour découvrir réellement le personnage d'André... 

Petit plaisir de fangirl, André dans le manga *__*  :

Soudainement passionnée par cette somme "shôjoesque" (des milliers de pages, tout de même, Riyoko Ikeda ne fait pas les choses à moitié!), j'étais surexcitée quand la série de Pullip est sortie. Malheureusement, le prix m'a freinée (pourquoi en France les Pullip sont-elles si chères?!!). Mais, tout vient à point à qui sait attendre! Un voyage au Japon plus tard (et une visite à la fameuse boutique Azone d'Akihabara) m'a permis d'acquérir mon cher André! 
Il n'en restait plus qu'un dans le magasin ; j'y ai vu un signe du destin imparable, il était fait pour moi et il m'attendait sagement!

La traditionnelle photo en boîte :


Et les détails de sa tenue:



Il ne manque plus qu'Oscar pour compléter le tableau et mettre en scène les passages les plus émouvants de l'histoire !

Aucun commentaire: